Connectez-vous

Sports

4e édition du Marathon BE THE BEST à Porto-Novo : les athlètes de l’armée béninoise font une participation remarquable

Publié

le

Le club de l’armée béninoise ADJIDJA Athlétic club a participé à la 4e édition du Marathon BE THE BEST le dimanche 08 août dernier à Porto-Novo. Ils étaient 8 athlètes militaires à prendre part aux différentes courses lors de ce Marathon.

Les hommes en uniformes ont fait une course remarquable dimanche dernier lors de la 4e édition du Marathon BE THE BEST qui s’est déroulée dans la ville capitale. Fidèles à leur réputation, les huit athlètes du club de l’armée béninoise ADJIDJA Athlétic club ont marqué leur présence sur la course par de bonnes performances. C’est d’ailleurs un athlète du club militaire qui a remporté la course au 10 Km au détriment de ses concurrents. Azonhin Sylvain, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a simplement terminé premier au terme des 10 km en s’adjugeant la médaille d’or au détriment de ses concurrents.

Ses autres compères de l’armée présents également sur 42 et 21 km ont fait plus que mieux. L’un a terminé 5e sur 42 km et l’autre 5e sur 21 km. Il s’agit respectivement de TABE Mouhamed et de Salifou Yankora. Quant à SOBABE Zimé l’un des huit athlètes de l’armée présents sur le Marathon de 10 km, il a fini également 5e. En dehors du Marathon BE THE BEST, la ville de Porto-Novo a accueilli également la 4e édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2e édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle. À l’issu de deux jours de compétition, c’est le Bénin qui a engrangé plus de médailles avec 20 dont 9 en or, 5 en argent et 6 en bronze.

Advertisement

Il est suivi de l’Egypte avec 18 médailles dont 5 en or, 6 en argent et 7 en bronze. Le Nigéria troisième obtient 6 médailles dont 2 en or et 4 en argent.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *