Connectez-vous

Sports

Football : le président Tebboune offre un stade au MC Alger

Publié

le

100 ans, ça se fête ! Le Président   algérien Abdelmadjid Tebboune, a réservé un superbe cadeau au MC Alger qui célébrait officiellement son centenaire samedi. Le dirigeant a en effet annoncé que «le Doyen» aura la gestion du futur stade de Douera (40 000 places), actuellement en construction !

«J’ai décidé de mettre la gestion du stade de Douera à la disposition du MCA pour que le club ne reste pas sans stade officiel propre à lui. La propriété du stade revient à l’Etat, cependant la gestion et l’exploitation seront du ressort du MCA qui mérite cette structure sportive comme cadeau à l’occasion de son centenaire», a justifié le chef de l’Etat.

Cette annonce met un terme aux problèmes de domiciliation des matchs du MCA, fréquents ces dernières années, et répond à une requête du club. «Nous ne voulons pas aller au stade de Baraki (lui aussi en construction, ndlr), que nous laissons pour les clubs d’Alger-Est, comme l’USM El-Harrach, le NA Hussein-Dey ou le CR Belouizdad. Nous ne pouvons plus continuer au stade du 5 juillet, qui est le temple du sport algérien, alors nous sollicitons officiellement les autorités compétentes pour bénéficier des installations du nouveau stade de Douera», avait déclaré le président du conseil d’administration du club, Amara Brahmia, au mois de juin. Un vœu exaucé qui remettra un peu de baume au cœur des supporters après une saison bien décevante !

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *