Connectez-vous

Education

Désignation des recteurs : le gouvernement lance l’appel à candidature

Publié

le

A la suite de la désignation des présidents des conseils d’administration des universités publiques du Bénin, le gouvernement vient de lancer des appels à candidature pour les postes de hautes fonctions de directions dans lesdites universités.

Les réformes annoncées par le gouvernement dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur au Bénin a déjà débuté. Après la désignation des présidents des conseils d’administration des universités publiques, le gouvernement a lancé des appels à candidature pour les postes de hautes fonctions de directions dans lesdites universités. A cet effet, les avis d’appel à candidature concernent les postes de recteur, un poste de vice-recteur chargé des affaires académiques, un poste de vice-recteur chargé de la recherche universitaire, un poste de vice-recteur chargé de la coopération universitaire, un poste de directeur par unité de formation et de recherche, et un poste de directeur adjoint par unité de recherche et de formation.

Advertisement

Cet appel à candidature est lancé par les conseils d’administration, récemment installés pour coordonner les orientations des activités des recteurs et doyens des facultés. Pour rappel, le gouvernement avait initié de nouvelles réformes dans le mode de désignation des recteurs, vice-recteurs et doyens de facultés. Jadis élus par leurs pairs, les nouveaux responsables des Universités publiques seront désormais désignés. « Aujourd’hui, ce que le gouvernement, qui est propriétaire des universités publiques, propose, est que tous ceux qui veulent diriger l’université ou une faculté puissent candidater, passer par toutes les étapes, parmi lesquelles, il y a, entre autres, l’appel à candidature, le dépôt de dossier, l’étude des dossiers, l’interview…tout ceci suivant des critères bien définis et une procédure rigoureuse claire et éprouvée ››, a expliqué le professeur Amouzouvi Dodji lors d’un atelier de restitution des réformes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *