Connectez-vous

Afrique

Mali: un proche de Guillaume Soro kidnappé à Bamako

Publié

le

L’ancien député maire de Dabou, Sess Soukou Mohamed dit Ben Souck, a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile. Il est l’un des membres du Comité d’Orientation et de Coordination de Générations et Peuples Solidaires. Il s’agit d’un parti politique créé par Guillaume Soro.

Un proche de l’ancien premier ministre ivoirien a été enlevé à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile. Selon les témoins, Sess S. Mohamed a été contraint de monter à bord d’un véhicule aux vitres teintées, ne portant aucune plaque d’immatriculation. La victime a été menacée par une arme selon les témoins. Son parti informe dans un communiqué qu’il est porté disparu depuis son enlèvement. Le GPS exprime ses plus vives inquiétudes quant à la vie et à la sécurité de l’ancien député et s’étonne qu’un tel kidnapping ait pu se dérouler sur le sol du Mali, au moment où les autorités de ce pays affirment leur attachement à l’état de droit et soulignent leur détermination à engager leur pays sur la voie de la démocratisation.

Le parti interpelle le gouvernement de Transition du Mali de faire toute la lumière sur l’enlèvement de l’ex député, de tout faire pour le retrouver afin de lui rendre sa liberté et de garantir sa sécurité.

Advertisement

Sess Mohamed, était recherché en CI

L’ancien député était rentré au Mali après son séjour en France depuis septembre 2020. Sa fuite de la Côte-d’Ivoire faisait suite à la répression des cadres de Générations et Peuples Solidaires. Cela avait conduit à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs dirigeants de ce parti politique condamnés physiquement ou par contumace par la justice ivoirienne.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *