Connectez-vous

Santé

Covid-19 au Bénin : La croissance du nombre de cas et de décès inquiète

Publié

le

La Covid-19 au Bénin a repris très sévèrement depuis quelques jours. Le nombre de cas et de décès ne cesse d’augmenter chaque jour.

Alerte rouge en ce qui concerne l’augmentation des cas de Covid-19 au Bénin. Selon le bilan publié sur le site du gouvernement, le Bénin compte au total 10 183 cas confirmés. Comparativement au bilan présenté à la date du 12 août où le total était à 8 978 cas, on note 1 205 nouveaux cas enregistrés. En ce qui concerne le nombre de décès, 06 nouveaux cas on été enregistrés ; ce qui porte le total à 119 décès. Sur les 10 183 cas confirmés, le tableau sanitaire affiche 8 402 guéris et 1 662 patients sous traitement.

Face la recrudescence des cas, les autorités sanitaires invitent la population à aller se faire vacciner. Selon le ministre de la Santé, « la vaccination est la seule alternative sérieuse pour sortir durablement de cette crise ». Il rappelle que le respect des gestes barrières est toujours recommandé. Il s’agit entre autres du lavage des mains, le port de masque et le respect de la distanciation physique.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *