Connectez-vous

Société

Proxénétisme à Lokossa: 09 personnes écopent des peines de prison

Publié

le

Pour proxénétisme, le Tribunal de Première Instance de Lokossa a condamné un Béninois à 12 mois d’emprisonnement dont 06 fermes.

Arrêtés en juin 2021 dans une affaire de prostitution, huit (08) Nigérianes et un (01) Béninois ont été fixés sur leur sort au Tribunal de Lokossa. Les mis en cause ont été reconnus coupables de proxénétisme et de complicité de proxénétisme. Selon l’information rapportée par La Nation, ils sont au total huit personnes, dont des Nigérianes à être condamnées au Tribunal de Lokossa.

En effet, selon les faits rapportés par les médias au début de cette affaire, les Nigérianes ont été hébergées dans une résidence de la Société des Industries textiles du Bénin (Sitex). L’affluence que leur présence dans la maison drainait à conforter la thèse des riverains, qui les accusaient de mener une activité proxénète. Les mises en cause ont intégré la résidence par le biais d’un Béninois. Ainsi, suite à l’enquête du commissaire de Lokossa, la main a été mise sur le Béninois et ses complices dont leur procès a eu lieu le vendredi 05 août dernier. À l’issue de l’audience, le Béninois a écopé de douze mois de prison dont six fermes. Les huit Nigérianes reconnues complices, ont écopé chacune de six mois de prison dont trois ferme.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *