Connectez-vous

Actualité

Covid-19 en Australie : Une hausse des cas de contamination s’élève à plus d’un millier en 24 heures

Publié

le


C’est la première fois que cela advient. Une hausse si considérable du nombre de contamination en 24 heures. L’Australie a enregistré jusqu’à plus d’un millier de personnes atteintes par le Covid-19. Elle avait été saluée et encouragée l’année dernière pour son effort à gérer la crise sanitaire. Dans la journée de ce Jeudi 26 Août, le record a été atteint dans ce pays, où la Covid a déjà fait au moins 1000 morts. Le lieu le plus affecté par le virus est la ville de Sydney qui se trouve confinée depuis deux mois.


C’en est fait pour l’Australie. La Covid-19 a pris des élans fougueux dans la région. Le record est désormais atteint. Dans la journée de ce Jeudi 26 Août, le compte a été fait pour les dernières contaminations. Jamais un résultat aussi désastreux ne s’est affiché sur le compteur de l’Australie. La situation est préoccupante.
Le sol australien a atteint en 24 heures plus d’un millier de personnes mortes. Il s’agit de cette Australie qui a été saluée et véritablement encouragée dans sa façon de gérer la crise sanitaire à ses débuts l’année dernière. Le lieu et le creuset de cette flambée des chiffres de contamination. Est bel et bien la ville de Sydney qui s’est soumise à un confinement depuis deux mois. Dans la journée de ce Jeudi 26 Août, environ 1029 cas ont été recensés en provenance de la ville.

Avec une telle situation grave sur les épaules, les autorités n’ont pas lésiné sur le prolongement du confinement pour les habitants de la ville de Sydney. Le confinement sera prolongé jusqu’au terme du mois de Septembre. Pas seulement à Sydney. Mais aussi et surtout dans les zones rurales de Nouvelle-Galles du Sud, où des cas n’ont pas manqué d’être recensés ces jours-ci.
Les autorités australiennes ne misent plus pour autant sur le confinement. Tous ont les yeux rivés à présent sur la vaccination. Ainsi la stratégie zéro Covid entreprise en Australie a été abandonnée après un tel effectif de contagion.
Plus de 330 000 doses de vaccin anti-covid ont été déjà téléportées et administrées dans la journée de ce Mercredi 25 Août. Pour les autorités, les personnes vaccinées pourront retrouver quelque peu leur liberté d’ici le mois de Septembre.


Habib Freddy TIKO

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *