Connectez-vous

Monde

Inde : Un TGV consacré au lieu de naissance du dieu Ram en projet

Publié

le


L’annonce est parue cette semaine. Un TGV sera mis à la disposition du lieu de naissance du dieu Ram. Il s’agit d’un projet porté par le gouvernement hindou. Le chemin s’étendra sur 670 kilomètres de rails. Le prix n’est pas des moindres. Il s’agit d’un projet à hauteur de 25 milliards d’euros d’investissement. Le chemin de fer reliera la capitale indienne New Dehli à Ayodhya, une cité avec une population de 50 000 habitants. Plusieurs questions naissent chez les indiens comme la préoccupation sur le site choisi.


Enfin un TGV ! C’est ainsi que s’exclament plus d’un dans la population indienne à l’annonce d’un tel projet de TGV à l’adresse du dieu Ram. C’est surprenant mais vrai. L’Inde ne dispose d’aucun TGV fonctionnel.
Cette semaine, la nouvelle est tombée. Bientôt, un TGV pour la cité d’Ayodhya. Il s’agit d’une petite cité habitée par 50 000 personnes. Toute la vie de l’Inde semble s’être jouée autour de cette ville. Déjà au XXème siècle, les nationalistes hindous qui n’étaient pas encore au pouvoir diffusent leur idéologie par l’action des mouvements extrémistes. Parmi les demandes qui ont été faites, il y a la reconquête du lieu de naissance du dieu Soleil Ram, en lieu et place d’une mosquée à Ayodhya. De plus, en 1992, des émeutes ont nourri la petite cité et a fait des dégâts. Environ 2000 morts et un lieu de prière, une mosquée détruite. La cité d’Ayodhya tient donc une place historique très importante sur le sol indien.

La cité d’Ayodhya se verra attribuée aux hindous en 2019 par la cour suprême indienne. La cité d’Ayodhya n’a pas été choisie uniquement en raison de son passé historique. Elle a été choisie aussi pour servir de façon officielle à l’inscrire sur la carte touristique du pays. Le TGV reliera le futur temple à la capitale en deux heures de temps au plus. Cela permettra d’éviter les trajets de quinze heures de temps qui se font actuellement pour atteindre les deux sites. Mais pour l’accomplissement du projet, il faudra se munir de 25 milliards.
La cité d’Ayodhya n’aura pas seulement un TGV mais aussi un aéroport au nom du dieu Soleil Ram. Le projet rentre en exécution selon les autorités. A en croire les informations, il faudra sept ans pour aboutir à la réalisation effective d’un tel projet. Plusieurs personnes dans le peuple indien sont déjà contentes pour le projet et les médias ne se lassent pas de jouer leur rôle dans ce domaine.


Habib Freddy TIKO

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *