Connectez-vous

Sports

Championnat de boxe arabe : deux prestigieux boxeurs annoncés sur l’événement

Publié

le

Les préparatifs pour le bon déroulement du championnat de boxe arabe qui devrait se tenir en octobre prochain vont bon train. Pour cette année 2021, deux icônes de la boxe mondiale seront conviées à l’événement en tant qu’invité d’honneur.

Les championnats du monde de Afyonkarahisar de boxe arabe et de kickboxing se dérouleront du 29 au 31 octobre en Turquie. A cet effet, la Ligue des États arabes et la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA), envisagent sérieusement de faire venir sur l’événement, le célèbre boxeur noir américain, Michael Gerard Tyson dit Mike Tyson et la fille du sportif du 20e siècle, Laila Muhammad Ali.

Pour parfaire donc l’organisation, une réunion s’est tenue au siège du gouvernorat de Afyonkarahisar, en Turquie, entre le gouverneur Gökmen Çiçek, le maire Mehmet Zeybek, M. Aydın Aydogan, président du Conseil d’administration de la société organisatrice de la compétition, un représentant du ministère turc de la Jeunesse et des Sports et le docteur Hedi Sdiri, ministre plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes, et président de la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA). La réussite de l’organisation a été au cœur des discussions.

Cette réunion a également permis aux participants de s’accorder sur la dénomination de cette compétition. De façon unanime, ils ont décidé que cet événement mondial portera le nom des championnats du monde de Afyonkarahisar de boxe arabe et de kickboxing. Il va se dérouler du 29 au 31 octobre 2021. 52 combattants, champions dans les deux versions dans leurs pays respectifs y prendront part. La République démocratique du Congo sera représentée par Djodjo Bokala Lemba dit Umaga.

Par ailleurs, les parties prenantes à l’organisation de cet événement ont annoncé la tenue d’une conférence de presse pour le mercredi 1er septembre prochain, à l’hôtel Korel Thermal Resort Clinic & SPA, afin d’apporter d’autres précisions à propos.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *