Connectez-vous

Sports

Manchester United : Cristiano Ronaldo de retour chez les Red Devils

Publié

le

Douze ans après, il est de retour. Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo signe un come-back dans le club qui là fait découvrir aux yeux du monde. L’information a été rendu officielle par le Club anglais dans l’après-midi de ce vendredi 27 août 2021 à travers un communiqué. 

« Manchester United est ravi d’annoncer que le club a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, du visa et de la visite médicale », peut-on lire dans ledit communiqué. Ainsi, douze ans après l’avoir quitté pour rejoindre le Real Madrid et par la suite la Juventus de Turin, le joueur portugais s’engage de nouveau avec les Red Devils. Et ceux, alors que des rumeurs l’annonçait à Manchester City.

D’après plusieurs sources concordantes, Ronaldo aurait paraphé un deal de deux ans avec les Red Devils, soit deux saisons. Par ailleurs, son salaire serait de 28M€, soit à peine moins que ce qu’il touchait précédemment à la Juventus. À 36 ans, l’international Portugais va sans doute vivre une nouvelle expérience au sommet du football européen avec l’intention de remporter une nouvelle fois la Ligue des champions.

Faut-il le notifier, les détails du transfert qui l’a amené au Théâtre des Rêves ne sont pas encore officiellement connus. De plus, La Juventus où il a évolué lors de ces trois dernières années n’a pas encore publié de communiqué concernant son départ. Toutefois, le transfert deviendra entériné une fois que le quintuple Ballon d’Or aura passé sa visite médicale, informe une source concordante.

Pour rappel, de l’an 2003 à 2009 où Cristiano Ronaldo était à Manchester United, il y avait fait 292 apparitions officielles, inscrit 118 buts et délivré 33 passes décisives. Il avait aussi remporté un total de dix titres, dont trois Premier Leagues et une Champions League. Ceci sans oublier le premier de ses cinq Ballons d’Or, en 2008. Pour autant, son retour aussi inattendu qu’extraordinaire pour tous aura de quoi satisfaire les fans de Manchester United.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *