Connectez-vous

Politique

Origines de la Covid-19 : Joe Biden en colère contre la Chine

Publié

le

Joe Biden a accusé vendredi la Chine de dissimuler des “informations cruciales sur les origines de la pandémie” de Covid-19. Ce, après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain se révélant toujours incapable de trancher sur la question, selon plusieurs médias étrangers.

Ce rapport classé top secret a été remis cette semaine au président américain, qui avait donné 90 jours aux services de renseignement pour “redoubler d’efforts” afin d’expliquer l’origine de la pandémie.

Résumé

Advertisement

Selon un résumé rendu public vendredi, les renseignements ont pu conclure que le SARS-CoV-2, le nom scientifique du virus, n’avait pas été développé “comme arme biologique”, et n’avait “probablement” pas été conçu “génétiquement”.

Hypothèse

Mais ils restent divisés entre l’hypothèse d’un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d’un accident de laboratoire.

“Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine œuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d’y accéder“, a accusé le président américain dans un communiqué.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *