Connectez-vous

Sports

Football : Le français Antoine Giezmann quitte le Barça et retourne à l’Atlético de Madrid

Publié

le


L’attaquant français Antoine Griezmann qui était en disgrâce avec le Barça son club s’en est allé. Dans la nuit du 31 Août au 01 Septembre alors que le Mercato d’été s’achevait le FC Barcelone est revenu à la charge. C’est Antoine Griezmann qui a été livré à présent après le légendaire Lionel Messi avec l’option d’achat à l’Atlético de Madrid. Il s’agit d’un club qu’il avait déjà fait, club qu’il a quitté pour rejoindre le FC Barcelone. Antoine Griezmann quitte de nouveau le Barça pour repartir chez les Colchoneros.


C’est fini pour le compte du Mercato de cet été. Mais c’est avec beaucoup de surprises que le Mercato s’est achevé. Juste à quelques instants avant la fin, des achats, des départs et des arrivées surprenantes ont été effectués.
Dans la soirée du Mardi 31 Août, la rumeur s’est répandue au sujet du départ de Antoine Griezmann du FC Barcelone pour l’Atlético de Madrid. A en croire les informations, il ne pas s’agit absolument d’un achat mais d’un prêt. Un prêt qui n’était pas conclu même juste à quelques secondes de la clôture du marché de cet été. Alors que 00 heure, l’heure désignée pour stopper le mercato s’approchait, tous attendaient les nouvelles mais rien.
Il fallait en effet pour avoir Antoine Griezmann que l’Atlético de Madrid envoie Saul Niguez en prêt à Chelsea en Angleterre. C’est donc le retard de l’Atlético qui a fait trainer les choses. Car, le FC Barcelone attendait aussi le départ de l’attaquant français Antoine Griezmann pour recevoir le joueur néerlandais du FC Séville, Luuk de Jong, qui ne manque pas de faire ses preuves sur la scène footballistique.

C’est aux environs de OO heures 45 minutes que le prêt de Saul Niguez a pu se faire débloquant ainsi tous les autres. Le départ de Antoine Griezmann s’est rendu officiel précisément à 01 heure 22 minutes. Après le départ, l’arrivée du Luuk de Jong a été notifiée au barça.
Pour beaucoup, c’en est fini pour le Barça. Avec le départ libre de Lionel Messi, qui n’a pas fini de résonner, c’est au tour de Antoine Griezmann, l’attaquant dont la présence réconfortait de prendre le large. Que réserve le FC Barcelone pour les prochaines années ? c’est l’interrogation majeure que se pose tous les fans du club surtout avec les dettes énormes qu’a le Club. Le président Joan Laporta dans une conférence de presse a confirmé que la dette du club est de 1,173 milliards d’euros.
C’est justement ce trou dans la caisse qui a fait partir Lionel Messi. Quant à Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets, eux, ils ont plutôt accepté des baisses de leurs salaires.


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *