Connectez-vous

Politique

Bénin/Covid-19: les lieux de culte ne seront pas fermés

Publié

le

Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji ont échangé avec les hommes des médias dans l’après midi de ce jeudi 02 septembre 2021. Ils ont fourni des éléments de compréhension sur certaines mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, notamment celle qui concerne la suspension des manifestations religieuses.

Les événements et manifestations à caractère religieux sont interdits jusqu’à nouvel ordre au Bénin. Cette mesure prise par le gouvernement en Conseil des ministres du mercredi 01 septembre ne signifie pas la fermeture des lieux de culte. Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, il n’est pas demandé aux autorités religieuses de fermer les lieux de culte. Les églises, mosquées et autres lieux de culte resteront donc ouverts pour recevoir leurs fidèles.

Par ailleurs, il est recommandé aux responsables des confessions religieuses d’inviter leurs fidèles afin qu’ils puissent aller se faire vacciner et respecter également . les gestes barrières, tels que le port obligatoire de masque, le lavage des mains et la distanciation sociale. Rappelons qu’en dehors de la suspension des événements et manifestations à caractère religieux, le gouvernement a également suspendu les événements culturels et sportifs.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *