Connectez-vous

Politique

Après avoir mis Condé out, Doumbouya annonce la libération de tous les détenus politiques

Publié

le

Quand il y a coup d’État, souvent les nouveaux dirigeants porteurs d’un grand espoir pour le devenir du pays font pire que ceux qu’ils ont dégagés. Tel n’est pas le cas du colonel Mamady Doumbouya. Ses premiers actes le prouvent à suffisance.

Selon Vision Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé le régime d’Alpha Condé, a décidé de relaxer l’ensemble des détenus politiques.

“Tous les détenus politiques de tous les bords et sans exception seront libérés”, a annoncé le nouvel homme fort de Conakry. Par ailleurs, le président du Conseil national pour le redressement et le développement appelle tous les Guinéens au calme. Il invite tous les acteurs de la société civile, les responsables des institutions, les anciens ministres, les leaders d’opinions et surtout la diaspora guinéenne à la concertation.

Advertisement

Le patron du Groupement des Forces Spéciales se dit plus que jamais que seules les pourparlers permettront de trouver des pistes de décrispation à la crise que traverse la Guinée. On peut déjà affirmer sans prendre le risque de se tromper que c’est un exemple à la Jerry Rawlings, une exception mais l’exception est en train de se répéter. Wait and sée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *