Connectez-vous

Société

Natitingou : une dizaine de compteurs volés en une nuit

Publié

le

Des individus indélicats ont volé plus de 10 compteurs de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) en une nuit à Natitingou.

Dans la nuit du mercredi 1er septembre au jeudi 02, plus de 10 compteurs ont été subtilisés dans plusieurs quartiers de Natitingou. Cette situation a fait réagir le directeur de la société d’Etat dans les départements de la Donga et de l’Atacora. Dans un entretien accordé à l’ABP, il a laissé entendre que les dispositions sont en train d’être prises pour en finir avec ces vols.

Advertisement

Selon ses dires, ces indélicats ont profité d’une grande pluie pour commettre leur forfait, volant massivement des compteurs de la Soneb. Toutefois, certains de ces hors-la-loi ont pu être arrêtés et croupissent actuellement en prison a informé Marcel da Sylva. Interrogés sur les motifs des vols après leur arrestation, ils disent vendre la matière du compteur ressemblant au cuivre, aux acheteurs de ferrailles.

Des compteurs en plastique proposés

Pour régler ce problème de vol de compteur sur le long terme, le directeur départemental a proposé que l’Etat emboite le pas du Burkina Faso. À l’en croire, ce pays utilise les compteurs en plastique. « A l’image du Burkina Faso qui utilise les compteurs en plastique, que la Soneb un jour en arrive là » a-t-il déclaré. Pour l’heure il faudra parer au plus pressé parce qu’il y a aussi « des cas avérés où ces individus à défaut d’arracher les compteurs, sabotent les caisses à coup de marteau ». Ce sont des personnes qui ne sont pas trop loin de nous et qui opèrent parfois de jour, déplore Marcel da Sylva.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *