Connectez-vous

Actualité

France : Des adieux seront dits à Bébel en hommage à Jean-Paul Belmondo

Publié

le

Il s’en est allé le Lundi 06 Septembre dernier suite, le dieu du monde cinématographique Jean-Paul Belmondo. Agé de 88 ans, le décès du vieil homme ne manque pas de susciter de vives et tendres émotions dans les cœurs des Français. Tout le pays va rendre un hommage mérité à la légende du cinéma dans la journée de ce Jeudi 09 septembre à Bébel.


La mort a englouti le fameux et légendaire homme du cinéma Jean-Paul Belmondo. L’homme a marqué son temps. Il a laissé l’expression « A jamais Magnifique » sur les lèvres des français. Légende incontestée en France, Jean-Paul Belmondo a connu la mort le Lundi 06 Septembre dernier. Il va en effet recevoir en hommage dans la journée de ce Jeudi 09 Septembre les adieux nationaux de ces compatriotes de la France.
La cérémonie prévue à cet effet va prendre son envol dans l’après-midi à 16 H 30. Elle va se tenir dans la cour des Invalides par un éloge funèbre qui sera dit par le chef du gouvernement français Emmanuel Macron. Sur les lieux sont fortement attendus la famille de la légende Jean-Paul Belmondo, des dirigeants politiques, sportifs, ses admirateurs, etc.
Des conditions d’accès ont été posées. Seulement 1000 personnes pourront en effet être sur les lieux mêmes. De plus, ils doivent se munir de leur pass sanitaire afin d’éviter de se faire contaminer et ou de contaminer le variant Delta auquel est déjà confronté durement le territoire français. Mais des dispositions ont été prises également pour toutes les personnes qui se trouveront dans l’incapacité de pouvoir accéder au site réservé aux 1000 personnes. A en croire les informations, des écrans seront disposés de sorte à leur permettre de suivre au moyen des écrans géants tous les faits et gestes qui pourront se faire à l’occasion de cette cérémonie d’hommage nationale.

Après la cérémonie, il y aura un temps de recueillement volontaire pour tous eux qui auront le désir de bien vouloir se recueillir devant le cercueil de l’acteur français Jean-Paul Belmondo. Les portes de l’Invalide seront ouvertes à 19 h 30 pour ces derniers. Mais ce ne seront pas en même temps, les obsèques de l’acteur. Les obsèques proprement dites auront lieu dans la journée du Vendredi 10 Septembre prochain en l’église Saint-Germain-des-Prés dans l’intimité de la famille comme l’a précisé le fils de l’acteur défunt Paul Belmondo.
Pour les Français, la cérémonie nationale est importante. Selon Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, tous les français sans exception doivent s’y rendre. « Il faudra tous aller aux Invalides parce que c’est là-bas qu’on pensera encore plus fort à lui », a-t-il déclaré.

Advertisement


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *