Connectez-vous

Monde

France : Les Invalides ont reçu le président français Emmanuel Macron à l’occasion de la cérémonie d’hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo

Publié

le


Cela s’est fait dans la journée de ce Jeudi 09 Septembre. Le légendaire acteur français Jean-Paul Belmondo qui a beaucoup marqué la France n’a pas manqué d’en avoir pour des hommages funèbres organisés par la nation française. Le président français Emmanuel Macron lui-même était de la partie cet après-midi du Jeudi 09 Septembre avec la compagnie de nombreuses éminentes personnalités du pays.


Le légendaire acteur français Jean-Paul Belmondo est passé de vie à trépas. Il sera inhumé dans la journée de ce Vendredi 10 Septembre. Mais avant son inhumation, tous les compatriotes français lui ont signifié toutes leurs gratitudes pour ce qu’il a fait advenir dans le cinéma français et plus généralement le cinéma mondial.
Au « Magnifique » le cercueil de Jean-Paul Belmondo a reçu les derniers adieux des français. Il s’agit d’une cérémonie où tout a été mis en œuvre pour du bon. Il y avait du monde. La garde républicaine n’a pas manqué de jouer un mélange de marseillaise. Une affiche de l’As des as a été dressée aussi.
A l’occasion, le chef du gouvernement français n’a pas manqué de se faire entendre ainsi que les membres de la famille du légendaire homme du cinéma. Le président a en début de propos salué l’assistance. « Nous aimons Belmondo parce qu’il nous ressemblait », a commencé par dire le président français Emmanuel Macron.

Il a par ailleurs ajouté dans la suite de son éloge funèbre les six dernières décennies de la vie en France, six décennies qui ont marqué le territoire français grâce à l’acteur Jean-Paul Belmondo. Pour lui, il s’agit de « six décennies de vie française, (…) six décennies de cavalcades ». A en croire les propos tenus par le chef du gouvernement français Emmanuel Macron, Jean-Paul Belmondo « fut le visage des Trente Glorieuses ». « Il est cette présence avec laquelle on vieillissait de film en film, de style en style », a-t-il laissé comprendre.
La famille de l’acteur a aussi laissé un mot. Le petit fils de l’acteur, un comédien lui aussi s’est exprimé au nom des petits-enfants de Belmondo. « Il n’a cessé de chercher le bonheur mais aussi de le donner », ont-ils déclaré.
A en croire les journalistes de l’AFP, plusieurs ont aussi confié leur sentiment. Jean Dujardin a mentionné que l’acteur était unique en son genre. « Il est unique, personne ne remplacera Jean-Paul Belmondo. Comme acteur, on a tous Jean-Paul Belmondo en nous », a-t-il dit.


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *