Connectez-vous

Société

Sur Café Médias Plus, Daagbo Hounon vante le dialogue interreligieux

Publié

le

«Les religions endogènes et vernaculaires du Bénin, rempart contre les tensions religieuses et politiques: Ce que la participation de OSA au G20 Interfaith Forum apporte au Bénin». C’est la thématique décortiquée par Son Éminence Daagbo Hounon Tomadjlehoukpon II Houwamenou,11ième Daagbo Hounon lors de son échange avec les professionnels des médias. C’était ce vendredi 10 septembre 2021.

Il a su peser avec soin cette sortie médiatique au-cours de laquelle, il explique que le dialogue interreligieux est un outil pour donner la paix aux nations. Un dialogue qui fera échec aux velléités de guerre qui pourraient exister entre les religions. Il fait du dialogue un facteur indispensable pour régler les conflits interreligieux.
Quand au trésorier de OSA, Wilfrid Martin, le pontife aura une responsabilité assez lourde dans l’effectivité de ce dialogue. La participation au forum interreligieux G20 en Italie aura pour impact d’offrir des armes permettant d’intensifier au travers de stratégies la coexistence entre les différentes religions pour la préservation de la paix.

Il faut préciser que l’Ordre Suprême des Ancêtres est un organisme non gouvernemental international qui a pour objectif d’organiser, de mobiliser, de promouvoir et de défendre les intérêts ainsi que de permettre l’épanouissement des membres de la communauté mondiale des sympathisants du vaudou. Son éminence Daagbo Hounon Tomadjlehoukpon précise que c’est une ONG qui existe depuis 4 ans. Son siège se trouve à Ouidah. Il a invité tout le monde à se faire vacciner contre la Covid-19.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *