Connectez-vous

Politique

Cotonou: le quartier Fiyégnon 1 déguerpi sous une forte pluie

Publié

le

Prévue pour le 1er Septembre, c’est ce lundi 13 août 2021 que l’opération a démarré en présence du Préfet du Littoral et des autorités communales.

La forte pluie de ce lundi matin n’a pas émoussé l’ardeur du Préfet du Littoral Alain Orounla et des forces de l’ordre déployés au quartier Fiyégnon1 pour le déguerpissement des habitants. « Les populations après un peu de fébrilité ont compris le sens de l’intervention de l’État, ont quitté les lieux. Nous avons pris des mesures strictement nécessaires à assurer la sécurité du périmètre. Nous avons des professionnels qui se sont engagés dans ce travail de libération de l’espace illégalement et anarchiquement occupé. » a indiqué Alain Orounla
Selon le président de l’Association de développement de Fiyégnon 1, le déguerpissement a effectivement démarré, mais sa désolation est qu’il n’y a pas de site de relogement pour les gens , alors que les négociations étaient en cours avec les autorités y compris le préfet.

Il faut dire que l’opération a été menée en présence du Préfet, du premier adjoint au maire et du Chef du 12ème arrondissement de Cotonou.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *