Connectez-vous

Monde

Etats-Unis : Le président américain Joe Biden se retrouve dans l’état de la Californie

Publié

le


Joe Biden a entrepris dans la journée de ce Lundi 13 Septembre une visite dans la Californie afin de venir en soutien au gouverneur de ce même état Gavin Newson. Gavin Newson est un démocrate. La présence de Joe Biden est donc tout à fait justifiée. Dans la journée de ce Mardi 14 Septembre, il y a aura un vote dans l’état de la Californie. Les Californiens voteront afin de se décider à le révoquer ou non. Mais la présence de Joe Biden, le président américain sur les lieux vient donc pour rendre l’événement national.


Les choses ne vont pas très bien dans l’état de la Californie pour le gouverneur Gavin Newson. Les californiens sont attendus au scrutin dans la journée de ce Mardi 14 Septembre pour décider de révoquer ou non le gouverneur actuel à la tête de l’état. Ce qui est en plus intéressant dans l’affaire, c’est la présence remarquable du président de la république, Joe Biden.
Dans un discours qu’il a tenu, le chef de l’état américain n’a pas lésiné à évoquer ses mots en catimini. Il a parlé sans jamais prononcer le nom de Larry Elder, le principal adversaire politique de Gavin Newson bien que ce soit son portrait qu’il ait fait.
« Un gouverneur républicain bloquant contre le coronavirus, qui est aussi contre les femmes et contre les travailleurs, climato sceptique, qui ne croit pas au libre choix. Le choix, il devait être absolument clair : Gavin Newson. Avec Gavin, vous avez un gouverneur pour vous assurer que la politique sombre, clivante et destructrice de Donald Trump ne trouve jamais sa place en Californie », a-t-on pu retenir des propos du chef de l’état américain.

Joe Biden fait encore apparaître ici le nom de son prédécesseur Donald Trump. En effet, le principal candidat républicain utilise de nouveau les mêmes arguments qu’évoquait l’ex président des Etats-Unis sur les fraudes électorales.
« Nous avons peut-être battu Donald Trump, mais nous n’avons pas battu le trumpisme. Le trumpisme est sur les bulletins en Californie. Et c’est pour cela que c’est si important. Pas seulement pour nous, les 40 millions d’habitants de l’Etat le plus grand et le plus peuplé, mais aussi pour envoyer un message dans tous les Etats-Unis d’Amérique », a pris le soin de mentionner le gouverneur démocrate Gavin Newson.


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *