Connectez-vous

Actualité

Corée du Nord : Tir d’un projectile non identifié dans la mer du Japon

Publié

le


A la suite de ses tirs d’essai survenus le week-end dernier dans la mer du Japon, la Corée du nord n’a pas hésité à opéré un nouveau tir dans la matinée de ce Mercredi 15 septembre. S’il s’agissait dans le week-end de tirs d’essai d’un nouveau « missile de croisière longue portée », il est question ce Mercredi 15 Septembre à se fier aux informations fournies par l’état-major interarmées de Corée du Sud d’un projectile non identifié en mer du Japon.


Retour sur la scène de la Corée du Nord. Après son dernier tir lointain qui remonte au mois de Mars dernier, la Corée du Nord a repris les devants du secteur des armes nucléaires dans le monde le week-end dernier. En effet, le week-end dernier Pyongyang avait opéré des tirs d’essai d’un nouveau « missile de croisière longue portée ».
Cette scène des essais n’aura pas épuisé tous les commentaires et critiques avant que la Corée du Nord ne se lance de nouveau. A en croire les informations diffusées par l’armée sud-coréenne, dans la Matinée de ce Mercredi 15 Septembre, il est survenu depuis la Corée du Nord, le tir d’un projectile non identifié dans la mer du Japon. Les inquiétudes engendrées par les tirs d’essai du nouveau missile semblent se confirmer.

L’état-major interarmées basé à Séoul n’a pas lésiné à confirmer la nouvelle dans un communiqué adressé à l’AFP. Pyongyang a « tiré un projectile non identifié en mer du Japon », a-t-on pu lire. C’est tout ce que l’on sait pour le moment sur ce tir. D’autres informations ou détails ne sont pas encore connus. Aucun renseignement sur le type du projectile, la distance parcourue, ni sur les ambitions de la Corée du Nord.
La Corée du Nord est en train de s’insérer comme il en avait l’habitude dans le collimateur des Nations Unies et de plusieurs grandes organisations qui ont déjà statué sur les questions de l’armement nucléaire. En effet, plusieurs décisions du conseil de sécurité de l’ONU proscrit à la nation nord-coréenne une quelque continuation de ses ambitions en matière d’armement nucléaire. A l’évidence, Pyongyang semble ne pas vouloir se soumettre.


Habib Freddy TIKO

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *