Connectez-vous

Monde

Présidentielle 2022 en France : Marine Le Pen demande l’aide d’Emmanuel Macron pour le financement sa campagne

Publié

le

La candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle Marine Le Pen se heurte à des difficultés pour le bouclage son budget de campagne pour le compte de la présidentielle 2022 en France. A en croire le média français Le Figaro, elle a à cet effet, adressé une lettre au président français, Emmanuel Macron sur la situation. Dans ladite lettre, elle fait savoir que « bon nombre de candidats potentiels à l’élection présidentielle, certains représentants des courants de pensée importants, se retrouvent confrontés à une quasi-impossibilité de trouver des financements » auprès des banques.

Par ailleurs, « les possibilités de financement des campagnes électorales se sont singulièrement réduites, ainsi les candidats ne peuvent même plus faire appel aux prêts des citoyens pour financer leur campagne présidentielle », révèle Marine Le Pen qui tente pour la troisième fois d’accéder à l’Elysée.

Faut-il le notifier, la formation politique de Marine Le Pen est très endetté. En effet, pour la campagne présidentielle de 2017, le parti avait notamment eu recours à un prêt russe de 9 millions d’euros contracté en 2014, qu’il est toujours en train de rembourser. De même, un prêt de 6 millions d’euros fut contracté au micro-parti Cotelec de Jean-Marie Le Pen et 8 millions d’euros à un homme d’affaires très implanté en Afrique, Laurent Foucher. Des emprunts qui jusque là sont encore en cours de remboursement

Pour autant, Marine Le Pen demande à Emmanuel Macron de « saisir très rapidement le Parlement afin d’ouvrir de nouvelles possibilités de financement pour les campagnes électorales et permettre ainsi un sain débat démocratique ».

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *