Connectez-vous

Société

Affaire de 39 ha: Barnabé Dassigli absent à la Cour

Publié

le

L’affaire liée aux 39 ha dans la commune d’Abomey-Calavi n’a pas fini de faire de nouvel épisode. Convoqué à la Criet pour être écouté à nouveau dans le dossier, l’ancien ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Barnabé Dassigli, n’a pas répondu à l’appel. Selon son avocat, il est hors du pays pour des raisons de santé.

Serait-il hors du pays pour échapper à la justice ? Difficile de répondre. Pour l’heure, l’ancien ministre Barnabé Dassigli, convoqué dans le dossier des 39 ha à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a joué aux abonnés absents. Interpellé par la police après les révélations d’une nouvelle accusée récemment arrêtée, l’ex-ministre n’a pas répondu à la convocation. L’un de ses avocats pour justifier cette absence devant les officiers de police, confie que l’ex-ministre de la Décentralisation est hors du territoire national pour des raisons de santé, apprend Frissons radio. Cette convocation est intervenue après les déclarations de dame Basilia, une proche supposée de Barnabé Dassigli.

Dans ses déclarations, elle aurait confié que les conventions de terrain retrouvées chez elle, et qui concerne le domaine des 39 ha, lui ont été confiées par Barnabé Dassigli. C’est donc pour entendre sa version des faits que la police a jugé bon de convoquer ce dernier. Il n’a pas répondu aux deux convocations qui lui ont été adressées.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *