Connectez-vous

Société

Dr Yao Akpo aux populations béninoises : « nous devons essentiellement éviter de consommer les volailles mortes »

Publié

le

C’est à la faveur de l’Atelier de validation du plan de riposte contre la grippe aviaire que le Directeur de l’Élevage, le docteur Yao Akpo a fait un certain nombre de recommandations aux populations.

« En de pareilles circonstances, nous devons essentiellement éviter de consommer les volailles mortes. Mais il n’est pas interdit de consommer la volaille vivante. Toutefois durant les épisodes, il est conseillé d’éviter une manipulation abusive des volailles. Pour déplumer les volailles, il est conseillé de les humidifier, c’est à dire mouiller légèrement pour éviter d’inhaler des particules qui émanent des ailes de la volaille. Ceci pour constituer un facteur de risque. Nous devons attirer l’attention des uns et des autres que la volaille peut être consommée durant cette période, les produits à base de volailles également peuvent être consommés. Nous invitons les uns et les autres à juste signaler aux autorités compétentes tout cas de mortalité suspecte pour que les mesures soient rapidement prises pour circonscrire le mal. », a indiqué le Directeur de l’élevage Yao Akpo.

Par ailleurs, il a exhorté les populations à se rendre dans les centres de santé pour une prise en charge immédiate en cas de contact direct avec la volaille contaminée par la grippe aviaire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *