Connectez-vous

Politique

Hassoumi Massaoudou contre l’arrivée du groupe Wagner au Mali

Publié

le

Le ministre nigérien des affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, a appelé les militaires, au pouvoir au Mali, de renoncer « sans délai » à l’arrivée des militaires du groupe russe Wagner dans une interview accordée à Radio France Internationale (RFI).

« Et les militaires maliens doivent renoncer sans délai, si cela s’avère, à ce type d’accord. », a déclaré le ministre nigérien des affaire étrangères ajoutant que « nous n’accepterons pas que des irréguliers étrangers, des mercenaires viennent dans notre sous-région pour davantage dégrader la situation sécuritaire qui est déjà assez grave. ».

Selon lui, l’arrivée de ces militaires pourrait remettre en cause le Coalition du G5 Sahel « puisque nous n’acceptons pas la présence de ces gens-là. ».

Advertisement

Depuis l’annonce de l’arrivée de ces militaires appartenant au groupe privé russe de sécurité, des réactions sont enregistrées notamment du côté de la France et des pays du G5 Sahel. Pour l’instant à Bamako, la junte militaire au pouvoir n’a ni confirmé ni infirmé cette éventualité.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *