Connectez-vous

Politique

Tête-à-tête Yayi-Talon : le sort des prisonniers politiques au menu

Publié

le

L’ancien Chef d’Etat Boni Yayi a été reçu ce mercredi 22 septembre 2021 par le président de la République Patrice Talon au Palais de la Marina. Les deux hommes politiques ont profité de l’occasion pour aborder différents sujets.

Enfin, la rencontre tant attendue entre l’ancien président Thomas Boni Yayi et son successeur Patrice Talon a eu lieu ce mercredi. Très content de retrouver son prédécesseur, le président Patrice Talon n’a pas manqué de dire toute sa joie. « C’est un honneur pour moi, un grand plaisir de vous revoir. Je suis tout ému », a déclaré Patrice Talon à l’entame de la rencontre.

Au cours de leur discussion, l’ancien président Boni Yayi a soumis à son ancien ami des doléances. Il a sollicité de la part du Chef de l’Etat la libération des « détenus politiques », notamment Reckya Madougou et Joel Aivo. Il a également plaidé pour le retour des « exilés politiques ». « Moi je demande et c’est lui qui décide », a déclaré Boni Yayi, selon les propos rapportés par Frissonsradio. La dis cussion entre les deux hommes a duré 50 minutes.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *