Connectez-vous

Société

Couffo: plus de mineur dans les hôtels, motels, chambres de passage et buvettes

Publié

le

Le préfet Mègbédji a été on ne peut plus clair. Il a interdit la fréquentation des lieux de tolérance aux mineurs dans le Couffo

C’est par la note n°6/26/PDC/SG/STCCD/SAG/SA002SGG21, que le préfet du Couffo a interdit la fréquentation des lieux de tolérance par les mineurs non accompagnés par leurs parents ou tuteurs sur son territoire départemental.

Advertisement

On peut lire dans la note que Christophe Mègbédji, a également proscrit le service d’alcool et la vente de tout autre produit excitant aux mineurs. Il a précisé qu’en cas de doute sur l’âge du mineur ou sur les liens de parenté avec l’accompagnant, la présentation des pièces d’identité et/ou l’acte de naissance est exigée. Tout contrevenant à ces interdictions est passible de sanctions prévues par les dispositions des lois et règlements en la matière, renseigne l’arrêté.

Par ailleurs, le directeur départemental de la police républicaine du Couffo, les maires, les adjoints au maire et les chefs des arrondissements des communes du Couffo sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

Sont considérés comme lieux de tolérance les établissements d’hébergement temporaire (hôtels, motels, chambres de passage), les débits de boissons (buvettes, bars et autres), les discothèques et les boîtes de nuit selon l’arrêté.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *