Connectez-vous

Santé

Bénin/ Covid-19: vaccination désormais obligatoire pour les garde-malades

Publié

le

À travers une note de service en date du 24 septembre 2021, le Directeur national de la médecine hospitalière Ange Dossou, a fait savoir que le carnet de vaccination à la Covid-19 doit être désormais exigé avant l’accès des garde-malades dans les établissements hospitaliers. Pour ce fait, il a invité Directeurs d’Hôpitaux de prendre les mesures idoines afin que cela soit respecté.

 « Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intra hospitalière, il est porté à la connaissance de tous les Directeurs d’Hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leur carte de vaccination (Covid-19) », peut-on lire dans ladite note.

Par ailleurs, « des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription », indique la correspondance signée Ange Dossou. Ainsi, donc, il n’aura plus de garde-malades non vacciné dans les hôpitaux du Bénin.

Faut-il le notifier, le Conseil des ministres du 1er septembre 2021 avait rendu la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé. Dans l’administration publique, il n’est plus aussi possible de participer à certaines rencontres sans la présentation du carnet de vaccination. Ces mesures interviennent au moment où le pays compte à la date du 12 septembre 2021, un total de 21.450 cas de contamination au coronavirus. Parmi ceux-ci, 17.294 personnes sont déjà guéries et 4.010 sont encore sous traitement. Toutefois, 146 personnes sont déjà décédées du Covid-19.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *