Connectez-vous

Société

Bénin/Don de kits scolaires : l’ONG PDE soutient les enfants en situation difficile et prime les meilleurs écoliers

Publié

le

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Printemps Des Élites (PDE), est désormais encrée dans le cœur des écoliers en situation difficile de la ville de Cotonou et ses environs. Dans la soirée du dimanche 26 septembre 2021, elle a gratifié ceux-ci par des kits scolaires, pour leur travail bien fait au cours de l’année scolaire dernière. La cérémonie de remise de ces kits s’est déroulée dans l’enceinte du Collège d’Enseignement Générale (CEG) de Kouhounnou/Vèdoko.

Joie, satisfaction et soulagement. Tels étaient le dessin qui s’affichait sur le visage des enfants ce dimanche au Ceg Kouhounnou/Vèdoko. Comme de coutume, les membres de l’ONG PDE ont octroyé plus de trois cent cinquante kits scolaires aux enfants orphelins ou en situation difficile, issus de plusieurs localités des communes de Cotonou et ses environs. Ce don qui entre dans le cadre de la 6e édition du projet « Un Enfant, Une Elite », permet selon Vasco Sossavi, le président de l’ONG, de contribuer à la réduction des inégalités sociales en milieu scolaire d’une part et la promotion de l’excellence à la base par la remise de prix aux meilleurs écoliers du CI au CM2 d’autre part.
À l’en croire, ce don vient à point nommé. Car ces enfants vont, d’après lui, prendre conscience que le travail bien fait, est récompensé. « Cela leur motivera à plus d’ardeur au travail pour leur propre bien et celle des parents », a-t-il fait savoir. Présents à la cérémonie, la marraine de l’événement, Léontine Ahouenssou, et le Docteur Alexis M. Marcos, membre dudit ONG, ont pour leur part, prodigué des conseils pratiques aux écoliers. Ces derniers qui sont inscrits de la classe du CI au CM2, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Par le biais de leur porte-parole Grâce Houessou, ils ont promis de faire un très bon usage de ces kits. Ils ont par ailleurs pris l’engagement, de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de produire de très bon résultat à l’issue de cette année académique 2021-2022. Faut-il notifier, cette cérémonie fut l’occasion au président de ladite ONG d’exhorter les parents à participer au suivi des enfants, afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette rentrée scolaire.

Ce dernier, n’a d’ailleurs pas manqué de remercier ses partenaires et collaborateurs qui ne cessent d’œuvrer pour la bonne marche de cette activité annuelle. Toutefois, Vasco Sossavi a émis le souhait, d’avoir plus de partenaires pour les fois prochaines. Ceci, afin que non seulement le projet « Un Enfant-Une Élite » puisse s’étendre vers les autres communes du Bénin, mais aussi, pour que les autres activités stratégiques de l’ONG PDE soient mises en œuvre.

‘’Un Enfant-une Élite’’


Pour rappel, ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Un Enfant-une Élite’’. Ledit projet vise à améliorer les conditions d’études des enfants orphelins ou démunis et de leur maintien dans le système éducatif de façon durable. Créée en 2015 par une association de jeunes volontaires, l’ONG PDE a pour but de faire des œuvres sociales à l’endroit des enfants et des jeunes. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la formation, l’emploi et le loisir tant des enfants, mais aussi de la jeunesse, en particulier de la gente féminine. Pour autant, l’ONG « Printemps Des Elites », compte à travers la réalisation de ses différents projets, apporter sa modeste contribution afin de toujours faire la joie des enfants et des jeunes.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *