Connectez-vous

Littérature

10e numéro du cabaret du livre : une édition spéciale consacrée à la promotion de jeunes talents

Publié

le

Les promoteurs du cabaret du livre étaient face aux hommes des médias ce mardi 28 septembre 2021 pour annoncer une bonne nouvelle à l’endroit des jeunes amoureux de l’écriture. Il s’agit du grand show marquant le 10e numéro du cabaret du livre qui aura une touche particulière.

Changer les choses parlant de littérature au Bénin. C’est l’objectif visé par deux jeunes amoureux des lettres Thanguy AGOI et Yrédée CHALLA. À l’occasion du 10e numéro du cabaret du livre, un creuset mensuel d’échange entre passionnés de la littérature, ils ont initié un concours à l’endroit des jeunes passionnés de l’écriture en vue de marquer l’événement. Il s’agira pour les postulants de produire une Nouvelle qui traitera des violences conjugales. À cet effet, tous les jeunes béninois où étrangers résidants au Bénin sont conviés à déposer leurs productions au plus tard le 20 octobre prochain.

Il sera procédé ensuite à une sélection de dix textes par un jury en tout anonymat. Les 10 retenus participeront à un workshop pour une formation aux préalables de l’écriture. Cela permettra une réécriture de leurs textes qui seront à nouveau évalués. A cette étape, 05 nouvelles seront retenus et feront objet de publication à travers un recueil. À en croire les initiateurs de ce grand projet, une tournée nationale dans 73 communes du Bénin est prévue après le grand show littéraire qui consacrera le vainqueur. Un recueil de cinq Nouvelles sur les violences faites aux femmes sera édité et sera présenté aux élèves dans les 73 communes du Bénin. Il est important de rappeler que le concours est ouvert aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans. Les conditions de participations sont à consulter sur le site dédié à cet effet. Le comité d’organisation invite les bonnes volontés à accompagner l’initiative afin que cela soit une réussite.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *