Connectez-vous

Société

JIFI 2021 : en vue de stopper les violes faites aux filles, l’association Demwazel lance un concours vidéo

Publié

le

En commémoration de la Journée Internationale de la Fille (JIFI 2021) prévue pour le 11 octobre 2021, l’association Demwazel et ses partenaires internationaux Jerry Louis-Jeune (jerrylouisjeune.com) et FindAfro (findafro.com) lance un concours vidéo sur le viol dans la fait objet les filles.

« Stop au viol : Protégeons nos filles », tel est le thème choisi pour cette édition qui se veut sensibilisateur. En effet, l’association Demwazel affiche le désir de participer à la lutte contre les agressions subir par les jeunes filles. Selon un rapport des United Nations (The World’s women 2015: trends and statistics, UN), plus d’une Africaine sur trois auraient subi des agressions sexuelles au cours de leur vie. Au regard de ces chiffres inquiétant, ladite association a lancé un concours vidéo. Ledit concours qui n’est réservé qu’aux pays francophones de l’Afrique, vise à non seulement dénoncer la « culture du viol », mais aussi à freiner ce dernier qui continue de faire des victimes en Afrique.

 À cet effet, les désireux participants à ce concours devront produire une vidéo de 2 à 5 min, qu’ils doivent soumettre avant le 31 août 2021 à l’association via le lien:

https://demwazel.org/concours-01

Advertisement

Par ailleurs, les critères et conditions de participation peuvent être consultés sur le site de l’association : Demwazel.org

Faut-il le notifier, Demwazel est une association haïtienne qui s’est engagée pour la promouvoir et l’autonomie des jeunes filles. Cet engagement fait d’elle, une association encrée dans la protection des filles contre toute violence et tout abus pouvant entraver leur émancipation.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *