Connectez-vous

Afrique

Guinée : Mamady Doumbouya sera investi président de transition ce vendredi

Publié

le

Le gouvernement de transition se confirme en Guinée. En effet, le Colonel Mamady Doumpbouya va bientôt prêter serment en tant que président officiel de la transition du pays. 

Cette nouvelle a été rendu publique dans la soirée du mercredi 29 septembre 2021, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision nationale. À en croire le dit communiqué, l’officier des forces spéciales guinéennes va prêter serment le vendredi  01 octobre 2021 à midi (12h00 GMT) au centre de conférence Mohammed V de la capitale Conakry.

Il deviendra ainsi le nouveau dirigeant de la Guinée. Et ceux, jusqu’à l’organisation de nouvelles élections pour la mise en place d’un régime civil. Faut-il le notifier, ladite nouvelle intervient suite à la publication de la Charte de la transition le lundi dernier par les membres de la junte. Par ailleurs, 

Cette charte, qui servira de loi fondamentale du pays en attendant les élections, n’a cependant pas encore prévu la durée de la transition. Toutefois, reste à savoir si le gouvernement du colonel Mamady Doumpbouya va respecter la durée de six mois exigée par la CEDEAO.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *