Connectez-vous

Société

Détournement de fonds à la mutuelle du PAC: deux responsables arrêtés, le troisième en fuite

Publié

le

Un scandale financier ébranle trois responsables du Port Autonome de Cotonou depuis peu. Les mis en cause sont accusés d’avoir détourné une importante somme d’argent.

Des affaires de détournement de fonds publics s’enchaînent au Bénin depuis quelques semaines. Après les scandales financiers à l’AnaTT, à la douane de Hilacondji et à l’Ortb, c’est une autre affaire de détournement de fonds publics qui ébranle le poumon économique du Bénin. Il s’agit d’un détournement de fonds allant jusqu’à 140 millions de francs CFA dérobés sous formes de prêt fantaisistes. Trois cadres sont épinglés dans cette affaire.

En effet, la direction du Port Autonome de Cotonou a été informée des cas de gestion fantaisiste des fonds alloués à des prêts. Informée de cette situation, la direction a immédiatement diligenté un audit. L’enquête a révélé un gap financier de près de 140 millions de FCFA. Les personnes impliquées ont été convoquées à la Brigade économique et financière (BEF) pour être écoutées.

Advertisement

Selon les révélations des médias, plusieurs têtes, dont des cadres des banques de la place seraient également dans le viseur de la BEF. Pour l’heure, deux personnes ont été arrêtées dans le cadre des enquêtes. La troisième personne, accusée aussi dans l’affaire est en cavale et est actuellement recherchée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *