Connectez-vous

Société

Interdiction d’exportation de produits vivriers au Bénin : fin de calvaire pour les paysans

Publié

le

Afin de juguler la hausse des prix des denrées de première nécessité, le gouvernement béninois avait décidé d’interdire l’exportation des produits vivriers hors du territoire national. Cette mesure a été levée à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021.

Les paysans pourront exportés à nouveau leurs vivres. À l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 octobre 2021, le gouvernement a décidé d’autoriser les agriculteurs à vendre leurs productions dans la sous-région. À en croire le point fait au terme de cette conclave hebdomadaire des membres du gouvernement, cette levée d’interdiction s’explique par la disponibilité des vivres après les premières récoltes.

‹‹C’est pourquoi, en vue de permettre la reprise normale des transactions commerciales, le Conseil a décidé de lever la mesure de restriction qui prévalait jusque-là. Les ministres concernés veilleront à la mise en œuvre effective de cette nouvelle directive.››, peut-on lire dans le compte rendu d’après séance.

Pour rappel, le Conseil des Ministres, en sa séance du 16 juin 2021, avait instruit le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi que le Ministre de l’Industrie et du Commerce, de veiller à empêcher la sortie incontrôlée de produits agricoles, en raison de la hausse des prix de ces produits observée sur nos marchés.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *