Connectez-vous

Société

France : L’activiste Béninois Egountchi Béhanzin

Publié

le

Très tôt ce mardi 12 octobre 2021, l’activiste béninois résidant en France Egountchi Béhanzin a été arrêté chez lui par un contingent de policiers français. Il est accusé d’incitation à la haine.

Le porte-parole de la Ligue de défense noire africaine n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté ce mardi à son domicile par un contingent de policiers au cours d’une altercation musclée. Selon la Ligue de défense noire africaine, une campagne d’intimidation, d’harcèlement et d’abus de pouvoir a été lancée contre lui et son entourage. “Les forces de l’ordre de Val-de-Reuil sont rentrées de force dans le domicile de la famille de Egountchi Béhanzin, à 6h00 aujourd’hui, sous le prétexte fallacieux de « appel à la violence » alors qu’il se trouvait en famille”, dénonce la ligue.

A l’en croire, « une scène digne d’un déploiement de guerre a eu lieu ce matin, des portes en pièces à l’aide de bélier, des armes de guerre et de gros calibres braqués sur une femme enceinte et ses enfants en bas âge, des cris, des pleurs d’enfants qui résonnent lors de son arrestation », a fait savoir ses frères d’armes. 

Très acerbe contre la France, l’activiste béninois fait partie des jeunes du continent qui dénonce avec virulence l’impérialisme française en Afrique.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *