Connectez-vous

Société

2ème édition de « Art Pro PME 2021 » : le concours lancé, les conditions de participation présentées aux médias

Publié

le

Développer les Petites et Moyennes Entreprises par la littérature et la vidéo. C’est une innovation de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (Anpme), qui a lancé dans la matinée de ce vendredi 15 octobre 2021 la deuxième édition du concours Art Pro PME 2021. Le règlement du concours a été présenté aux hommes des médias à la faveur d’une conférence de presse tenue au siège de l’Agence nationale des Petites et Moyennes Entreprises.


De ‘’Plume Pro PME’’ au départ, ce concours est passé à ‘’Art Pro PME’’ pour englober cette fois ci la littérature et la vidéo. C’est une deuxième édition affinée et raffinée qui donc a été présentée aux acteurs des médias. Pour le directeur de l’Agence nationale des Petites et Moyennes Entreprises, Alexandre Houedjoklounon, l’objectif de ce concours est de créer chez les écrivains et réalisateurs béninois le réflexe d’auréoler leurs œuvres de produits, de places, de services des PME béninoises afin de les faire connaître de par le monde. Il s’agit avec cette action de porter une attention aux produits, services, lieux, rythmes, patrimoines culturels qui servent de support aux micro, petites et moyennes entreprises.
C’est la course contre la montre a fait savoir Julien Roland Deguenon responsable de l’agence de Charm Communications, puisque les participants à ce concours disposent d’un délai de douze (12) jours pour produire les œuvres. « A partir de ce jour, les candidatures sont lancées et les œuvres peuvent être déposées pour ceux qui l’ont déjà fait. Les œuvres seront reçues essentiellement par voie électronique jusqu’au 27 octobre 2021, c’est-à-dire le 28 octobre à zéro heure. Ceci pour réduire et éviter les contraintes de transport. », a précisé ce dernier.

Conditions de participation et lot à gagner

Advertisement

Deux disciplines sont concernées par ce concours. Il s’agit de littérature et la web vidéo. La participation est gratuite. Le concours est ouvert aux personnes résidant au Bénin. Un candidat ne pourra pas soumettre plus d’une production. Le candidat garantit qu’il en est l’auteur et qu’il s’agit d’une œuvre originale, libre de droits, non publiée, non postée sur un réseau social, non mise à la disposition du public. Le texte présenté ne devra pas avoir été primé, récompensé, distingué antérieurement même sous un titre différent à l’occasion d’autres concours. Les membres des familles des membres du jury ne sont pas admis à concourir. Chaque lauréat recevra un ordinateur portable plus une somme de cinq cent mille et un trophée. Les autres conditions sont inscrites dans le règlement du concours présenté aux journalistes.

Par ailleurs, il faut préciser que le concours est intervenu en ce mois d’octobre qui est le mois du consommons local, une façon très spéciale pour l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises de mettre au-devant de la scène les produits et services des PME béninoises, histoire de les accompagner dans la promotion de leurs offres.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *