Connectez-vous

Education

Bénin : 662 aspirants en composition pour le concours de recrutement des formateurs dans les lycées agricoles

Publié

le

2896, c’est le nombre de candidats inscrits cette année sur toute l’étendue du territoire national. Mais ils sont 662 à participer au concours de recrutement lancé ce samedi 16 octobre 2021 au Lycée Coulibaly de Cotonou.

C’est le ministre de la fonction publique Mathys Adidjatou et son homologue du secondaire technique et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi qui ont procédé au lancement officiel dudit concours. « Par le passé, nous prenons des enseignants généralistes, parce que l’enseignement était général. Actuellement, l’enseignement est spécialisé dans les 22 spécialités. Vous avez les spécialistes par exemple en élevage. C’est vraiment des corps spécialisés parce que la formation elle même, elle est spécialisée.  » a explique Yves Chabi Kouaro.

« 2552 formateurs pour la période 2021-2025 dont 662 au titre de l’année 2021. Avec ce recrutement, et ce programme, ce sera une véritable révolution agricole dans notre pays. » a souligné Adidjatou Mathys.

Advertisement

Par ailleurs, il faut préciser que les candidats retenus à l’issu du concours vont recevoir des cours en théorie et en pratique dans des centres spécialisés ici au Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Dossou

    9 novembre 2021 at 15 h 02 min

    C’est quand les résultats

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *