Connectez-vous

Actualité

Liban : Confirmation de la tenue des élections législatives de fin mars par le Parlement

Publié

le

Initialement prévu en mai, le prochain scrutin législatif au Liban se tiendra finalement le 27 mars, ont confirmé, mardi, des sources parlementaires. Un nouveau rendez-vous électoral, à l’heure où le pays du Cèdre traverse une crise économique sans précédent. 

Les élections étaient initialement prévues en mai mais une date antérieure a été retenue afin de ne pas entrer en conflit avec le mois de jeûne musulman du Ramadan.C’est suite à une confirmation des sources parlementaire que l’information a été annoncée.
Notons que, le Parlement libanais a voté, mardi 19 octobre, la tenue d’élections législatives le 27 mars.
Ainsi donc, le gouvernement du Premier ministre, Najib Mikati, ne sera donc en fonction que pour quelques mois, alors même qu’il tente de convenir d’un plan de redressement financier avec le Fonds monétaire international (FMI). 

Une fois un nouveau parlement élu, Najib Mikati gouvernera par intérim jusqu’à ce qu’un nouveau Premier ministre reçoive la confiance des parlementaires et soit chargé de former un nouveau gouvernement.
Signalons que,le Liban est confronté à une sévère crise économique, accentuée par de récentes pénuries de carburant qui ont considérablement réduit la production électrique publique et provoqué des coupures de courant.

HOUNKPE Merveille (coll)

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *