Connectez-vous

Actualité

Bénin/Restitution des trésors royaux: Talon en France le 9 novembre prochain

Publié

le

Le programmes de restitution des œuvres d’art au bénin par la France se précise. Le président Patrice annoncé à l’Elysée le 9novembre prochain.

Signer l’acte de transfert des œuvres d’art au Bénin. Telle sera la mission du Chef de l’Etat, Patrice Talon annoncé pour être en France le 9 novembre prochain. Jean Michel Abimbola, le ministre de la culture béninois a confié aux médias que cette signature d’accord entre Patrice et Emmanuel Macron donnera le top du retour des pièces royales à Cotonou.
« Pour ce qui concerne la signature de l’acte de transfert, nous avons une fenêtre entre le 8 novembre et le 10 novembre prochain », a confié le ministre de la culture qui se veut rassurant. Et d’ajouter : « en toute probabilité, ce sera le 9 novembre ». Jean-Michel Abimbola n’a pas caché sa satisfaction au sujet de ce transfert : « Nous venons de franchir une étape décisive historique, mais ce n’est qu’un début par rapport à cette coopération que le gouvernement du bénin et son président ont voulu avoir avec la partie française ». Au total, 26 œuvres d’arts seront restitués au Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *