Connectez-vous

Société

Loi modificative sur la santé sexuelle et de reproduction : Dr Thierry Lawalé accueille le texte avec un grand soulagement

Publié

le

Le directeur général de l’Agence nationale des soins de santé primaires (ANSSP), le docteur Thierry Lawalé s’est réjouit du vote au parlement de la loi modificative sur la santé sexuelle et de reproduction.

Dans une interview accordée à la radio nationale, il a indiqué que la loi modificative votée vient régler un problème de santé publique. Elle encadre la pratique de l’avortement et va permettre de sauver des vies humaines. Face aux divers commentaires et insinuations qui se font après le vote de la loi, Thierry Lawalé ne trouve donc aucun mal au vote de ladite loi. « Au lieu de déplorer le fait qu’on a voté cette loi là pour sauver des vies humaines, j’aurais aimé que mes parents, mes compatriotes déplorent ces jeunes filles qui meurent dans l’angoisse et dans la détresse. On aurait du monter au créneau. Pourquoi vous n’êtes pas en mesure de faire quelque chose pour sauver ces femmes qui meurent dans ces conditions là. Donc aujourd’hui le secteur de la santé soutenu par le gouvernement a mis en place l’arsenal. On ne peut que l’accueillir de ma position avec un grand soulagement. « , a soutenu le docteur Thierry Lawalé.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *