Connectez-vous

Politique

Guinée: noms et prénoms des nouveaux ministres de l’Economie, de l’Agriculture et du Budget

Publié

le

Le gouvernement Mohamed Béavogui prend forme. Le chef de la junte et président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de trois nouveaux ministres et d’un Secrétaire général.

Des nominations qui portent sur les départements économiques (Économie-Finances et Budget) ainsi que sur celui de l’agriculture.

S’agissant du premier portefeuille, il sera désormais dirigé par Condé Lancinet. Quant au département du Budget, c’est Moussa Cissé qui a eu le privilège de décrocher le précieux sésame. Tandis que le second a été confié à Mamoudou Nagnalen Barry.

Advertisement

Pour le poste de Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Analphabetisation, il revient à Julien Bongono

Ces nominations du colonel Doumbouya qui viennent confirmer la forte propension du CNRD à promouvoir cette fois-ci la compétence juvénile.

On note la promotion des jeunes dans cette équipe gouvernementale de Mohamed Béavogui qui est en train de prendre progressivement corps.

En déjouant bien et systématiquement tous les pronostics jusque-là exprimés par des observateurs des plus avertis du microcosme politique guinéen.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *