Connectez-vous

Opinions

Retour au Bénin de trésors royaux : « Patrice Talon a brisé le mythe de l’impossible » dixit Philippe DANSOU

Publié

le

Depuis l’avènement du régime du Président Patrice TALON, les Béninois ne font que comprendre qu’en réalité l’adage qui dit « à coeur vaillant, rien d’impossible » n’a jamais été une simple expression, il faut vraiment bouger les lignes et ne pas s’incliner devant l’évidence qui paraît impossible.

Le Président Patrice TALON dit et il fait et avant de dire, il sait comment faire pour que son objectif soit atteint. Une école que nous jeunes, nous devons impérativement aller.

Nos trésors ancestraux, que dis-je nos trésors royaux. Cela fait des décennies que le colon sans permission aucune les a dépossédé de nos palais et autres lieux sacrés. Le jour que ces œuvres atterrissaient dans leur musée, ils n’ont jamais pensé qu’il y arrivera un président béninois qui tiendra mordicus quant à leur retour au bercail. Patrice TALON a une fois encore brisé le mythe de l’impossible face à un pays colonisateur comme la France. Même les Béninois en majorité, n’ont pas cru qu’un jour, un président oserait tenir tête à la France et la soumettre. Mais aujourd’hui, c’est chose faite et ceci grâce au Président Patrice TALON et son gouvernement. Quand un régime surfe sur du concret, l’impossible sort de son vocabulaire. Félicitations au Président de la République et à son gouvernement.

Advertisement

Nos ancêtres se réjouissent déjà de ce grand saut et je reste convaincu que ces trésors royaux une fois au pays, apporteront la joie, la prospérité et participeront à la révélation du Bénin, un défi que tient à relever notre Président Courageux et Particulier Patrice TALON.

Philippe DANSOU
Le Tigre de Djakoromey

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *