Connectez-vous

Sports

Ligue des champions : Liverpool obtient sa qualification en dominant l’Atlético Madrid (2-0)

Publié

le

Sadio Mané buteur a aidé
Liverpool a obtenu sa qualification en dominant (2-0) une nouvelle fois l’Atlético de Madrid, rapidement réduit à dix. Le Sénégalais Sadio Mané a encore marqué.

Les Reds n’ont pas manqué l’occasion de prolonger leur excellent début de saison en obtenant leur qualification pour les huitièmes de finale grâce à un net succès contre l’Atlético, déjà dominé à Madrid lors du match aller (3-2). Une nouvelle victoire qui s’est dessinée dans les 20 premières minutes, Jota et Mané concrétisant sur les deux premiers tirs cadrés de la rencontre.

Mission accomplie pour Jürgen Klopp et ses hommes, qui ont fait voler en éclats la défense des Colchoneros en une vingtaine de minutes. Le temps pour Alexander-Arnold de servir Diogo Jota (13e) et Mané (21e) pour les 2 réussites.

Advertisement

Les Madrilènes ont peiné à peser devant. De ce point de vue, l’expulsion de Felipe leur a considérablement compliqué la tâche. Plus sûrs de rien, les Madrilènes doivent désormais garder un œil sur le FC Porto, qui est allé chercher un bon nul à Milan lui permettant d’occuper la 2e place du groupe.

Liverpool est assuré de finir en tête du groupe. Avec le maximum de 12 points, les Anglais précèdent Porto (5), qui a fait 1-1 en Italie contre l’AC Milan. L’Atlético peut encore espérer avec 4 points, alors que les Rossoneri, avec une seule unité, auront besoin d’un miracle pour atteindre les 8es de finale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *