Connectez-vous

Education

Bohicon/CEG Todo: le bureau APE s’engage pour le maintien des filles au-delà de terminale

Publié

le

Le Président du bureau des Associations des parents d’élèves (APE) du Collège d’enseignement Général (CEG) de Todo dans la commune de Bohicon s’engage pour le maintien des filles au-delà de terminale.

Dans le cadre des activités post formation intensive du Programme Leadership au Sahel de GRADE Africa basée au Niger, les lauréats 2021 du Bénin ont conduit une séance de plaidoyer à l’endroit des dirigeants du bureau de APE du CEG du Village de Todo dans la commune du Bohicon.

Devant, les élèves, les autorités de l’éducation, les chefs traditionnels et le Directeur de Cabinet du Mairie de Bohicon, le Président APE, au nom des membres du bureau, a pris l’engagement de mettre en place un comité intergénérationnel de veille citoyenne sur la scolarisation et le maintien des filles jusqu’à l’obtention du baccalauréat.

Advertisement

Pour le Directeur du Cabinet, cet objectif de plaidoyer des Lauréats est en phase avec la priorités de Monsieur Rufino d’Almeida, Maire de la commune Bohicon qui s’est engagé dans la promotion de l’équité dans le genre pour une autonomie sociale et économique des filles et des femmes.
Cet plaidoyer à été possible grâce à l’ONG GRADE Africa et ses partenaires.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *