Connectez-vous

Monde

Coronavirus : Le nombre mondial de contamination dépasse les 250 millions

Publié

le

Le nombre mondial de contaminations au coronavirus à travers le monde a franchi lundi les 250 millions, alors que plusieurs pays d’Europe de l’Est font face à des vagues épidémiques inédites, quand bien même l’impact du variant Delta s’est atténué et de nombreux pays assouplissent les restrictions.

Au cours des trois derniers mois, le nombre moyen d’infections recensées quotidiennement a diminué de 36%, montre un calcul effectué par Reuters, mais la pandémie continue d’infecter 50 millions de personnes par trimestre à travers le monde, du fait notamment du caractère hautement contagieux du variant Delta.

Par comparaison, le seuil des 50 millions de cas de coronavirus avait été atteint au bout de quasiment un an.

Advertisement

Notons que la propagation du COVID-19 pourrait s’accélérer de 3 % par jour, a déclaré le ministère britannique de la Santé.

La pandémie de Covid-19 a infecté plus de 172 millions de personnes à travers le monde et se rapproche du seuil des 3,7 millions de décès, selon les dernières données officielles disponibles. Principal espoir : la vaccination. Désormais, plus de 2 milliards de doses de vaccin ont été injectées à travers le monde.

Si les experts sanitaires estiment que de nombreux pays ont surmonté le pic de la crise sanitaire, grâce notamment au déploiement des vaccins, ils préviennent que l’arrivée de températures plus fraîches et les rassemblements inhérents à la période des fêtes de fin d’année pourraient donner lieu à un rebond des contaminations

                                                                                                                Merveille HOUNKPE (coll)

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *