Connectez-vous

Monde

Sénégal : le Secrétaire d’État américain Antony Blinken attendu à Dakar

Publié

le

Le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, grand défenseur de la politique étrangère LGBTQ est attendu à Dakar la semaine prochaine à Dakar dans le cadre d’une tournée en Afrique, rapporte le département d’Etat.

Le chef de la diplomatie américaine va effectuer du 15 au 20 novembre une visite au Kenya, au Nigeria et au Sénégal.

Selon le département d’Etat américain, Antony Blinken va rencontrer à Nairobi le président kényan, Uhuru Kenyatta, avec qui il discutera de la lutte contre la pandémie de coronavirus et des questions de sécurité.

Il se rendra ensuite à Abuja pour s’entretenir avec le président nigérian Muhammadu Buhari. La sécurité sanitaire internationale, l’accès à l’énergie et la revitalisation de la démocratie seront au menu des sujets de discussion entre les deux hommes.

Advertisement

A Dakar, Antony Blinken va rencontrer le président sénégalais, Macky Sall, pour “réaffirmer” le partenariat entre le Sénégal et les Etats-Unis.

Pour rappel, Antony Blinken n’a jamais cacher sa volonté de travailler pour le triomphe de la cause LGBTQ dans le monde. C’est pourquoi, lors d’une interview accordée à un organe de presse américain, le secrétaire d’ État Antony Blinken avait largement évoqué des priorités de la politique étrangère LGBTQ.

Il avait, à cet effet, annoncé que dans un effort pour être plus inclusif, le département d’État commencerait à arborer “le drapeau du progrès” (Ndlr : drapeau LGBTQ) dans ses bâtiments et avait réitéré que les ambassades américaines à travers le monde peuvent arborer “le drapeau de la fierté” (Ndlr : drapeau LGBTQ) pour promouvoir la diversité et l’égalité.

L’écrivain d’opinion du Washington Post, Jonathan Capehart, avait modéré cette conversation avec le Secrétaire Blinken et avait répondu aux questions du personnel des ambassades du monde entier.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *