Connectez-vous

Actualité

Tensions aux portes de l’Europe : les Américains « très préoccupés », par la situation à la frontière polonaise

Publié

le

 Les Etats-Unis sont « très préoccupés » par la situation à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, qui se livre à des « activités très inquiétantes », a déclaré vendredi la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris.

« Nous sommes très préoccupés et suivons cela avec beaucoup d’attention », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse à Paris après un entretien avec Emmanuel Macron, dans le cadre de sa visite officielle en France entamée mardi.

« Le régime (du président biélorusse Alexandre) Loukachenko est engagé dans des activités très inquiétantes – c’est un sujet dont j’ai discuté avec Emmanuel Macron – et la communauté internationale a les yeux tournés vers ce qui se passe là-bas. »

Des centaines de migrants sont massés depuis plusieurs jours en Biélorussie dans des campements près de la frontière polonaise.

L’Union européenne accuse Minsk d’encourager l’entrée illégale d’étrangers en Pologne et dans d’autres pays et envisage de nouvelles sanctions contre l’ancienne république soviétique.

L’UE accuse le président biélorusse Loukachenko,qui le dément, d’avoir orchestré une vague de migrants et de réfugiés venus pour tenter d’entrer sur le territoire à l suite d’une représailles aux brutale de son régime contre l’opposition.

                                                                                              Louisa-Carla (coll)

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *