Connectez-vous

Société

Bénin/Accès aux ouvrages bibliques:Alliance Biblique du Bénin  au secours du Centre « Siloe » de Djanglanmè  

Publié

le

L’Alliance Biblique du Bénin a offert ce mardi 16 novembre 2021 aux apprenants du Centre d’éducation et de formation des aveugles et déficients visuels « Siloe » de Djanglanmè. L’objectif de cette cérémonie est d’aider les enfants à accéder facilement aux ouvrages bibliques.

Deux nouveaux testaments en braille version TOB, 150 livrets en braille composés de 19 livrets sur la naissance de Jésus, 36 livrets sur le changement miraculeux, 11 livrets sur Jésus est vivant, 34 livrets de guérison miraculeuse, 20 livres de Jonas, une armoire vitrée à deux battants, 12 bibles NFCDC, deux glossaires, 4 proclaimers en langues locales et en français. C’est le contenu du don fait par l’Alliance Biblique du Bénin aux apprenants du Centre d’éducation et de formation des aveugles et déficients visuels à Djanglanmè. D’un montant total de 1.965.760Fcfa, ce geste s’inscrit dans le cadre du projet « Redonner espoir aux handicapés visuels » qui vise à jeter un regard d’amour sur les enfants handicapés en les aidant à sortir progressivement de leur état d’anxiété à travers la parole de Dieu. Prenant la parole au cours de cette cérémonie, Françoise Ahokpo, la coordonnatrice de ce programme a déclaré que ce don est une modeste contribution de l’Alliance Biblique du Bénin pour le développement du Centre Siloe. Dans son allocution, elle a souligné que le vide spirituel pourra être comblé et que les enfants pourront développer des valeurs morales indispensables pour leur intégration dans la société.
Pour le Pasteur Emmanuel Ogou, directeur de l’Alliance Biblique du Bénin, ce programme a retenu le Centre Siloe de Djanglanmè pour cette année 2021 afin de permettre aux apprenants et usagers d’avoir davantage accès à la parole de Dieu.
C’est une immense joie pour la Sœur Adélaïde Tognizin, directrice du Centre Siloe de Djangnanmè. «Nous sommes très heureux pour ce geste. Cela nous va droit au cœur. Nous avons la chance d’avoir la parole de Dieu », a-t-elle déclaré. Remerciant les donateurs, elle a confié que ces ouvrages vont changer beaucoup de choses dans le fonctionnement de son centre et dans la vie des enfants. Au nom des apprenants, Bertrand Tobi a promis aux responsables de l’Alliance Biblique du Bénin de faire bon usage de ces documents bibliques. L’Alliance Biblique du Bénin se montre très préoccupée par la vie des enfants handicapés. A ce titre, la coordonnatrice du projet, Françoise Ahokpo a invité les autorités de cet établissement a bien encadré les élèves pour leur évolution. « Je voudrais demander aux différents responsables d’aider les apprenants à accéder facilement aux ouvrages en braille en vue de leur épanouissement spirituel à travers leur interaction avec la parole de Dieu », a-t-elle recommandé.
Mise sur pieds en 1983, l’Alliance Biblique du Bénin a pour mission de rendre accessible la parole de Dieu dans les langues les plus parlées et alphabétisées pour la transformation complète du peuple. Cette structure travaille dans plus de 200 pays dans le monde.
Elle a plusieurs programmes au menu tels que l’Alphabétisation, la foi vient en écoutant, le programme des Orphélins et les Enfants en situation difficile et le programme des handicapés visuels.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *