Connectez-vous

Actualité

Covid-19 : les Etats-Unis déconseillent à leurs ressortissants de voyager en Allemagne et au Danemark

Publié

le

 Les autorités américaines ont conseillé, lundi 22 novembre, à leurs ressortissants d’éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, à cause de la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui s’étend en Europe.

Le département d’Etat a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d’alerte concernant ces deux pays, indiquant « un très haut niveau de Covid-19 ». Le département d’Etat avait déjà relevé en août son niveau d’alerte à l’échelon 4 concernant la France, depuis rabaissée au niveau 3.

Cette annonce intervient alors que l’Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d’autres pays européens comme la France, où il atteint 75%. Contrairement à l’europe,les personnes non-vaccinées de plus de 12 ans qui souhaitent se rendre en France depuis la Suisse, le Luxembourg et la Pologne doivent présenter un test de dépistage PCR ou antigénique datant « de moins de 24 heures avant le déplacement » au lieu de 72 heures auparavant. Cet durcissement des contrôles sanitaires est déjà appliqué aux voyageurs arrivant de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le Royaume-Uni. 

                                                                                              Louisa-Carla (coll)

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *