Connectez-vous

Culture

Grammy Awards 2022 : Angélique Kidjo sur le podium des nominés

Publié

le

La béninoise Angélique Kidjo est parmi les nominés pour l’édition 2022 de Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ». Elle est en compétition avec la star mondiale de l’Afrobeat Wizkid avec son album « Made in Lagos » (Deluxe), et le ghanéen Rocky Dawuni, avec son opus « Voice of Bunbon Vol. 1 EP ». Elle est également dans la catégorie « meilleure performance musicale mondiale » pour une collaboration avec le chanteur nigérian Burna Boy.

La béninoise Angélique Kidjo qui a déjà remporté 4 Grammy Awards, maintient donc sa performance sur la scène musicale internationale. Cette fois-ci c’est son dernier opus, « Mother Nature » sorti en juin dernier, dans lequel elle rendait hommage à la nature, qui est en compétition dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ».

La liste des nominés a été dévoilée le mardi 23 novembre 2021 et la cérémonie est prévue pour se dérouler le 31 janvier 2022 à Los Angeles en Californie (USA). Angélique Kidjo est ainsi en route pour son 5è Grammy Awards.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *